1871
Ouverture de la ligne Lourdes-Pierrefitte
Ouverture de la ligne Lourdes-Pierrefitte
1871 (≈ 1871)
La ligne Lourdes–Pierrefitte-Nestalas est ouverte par la Compagnie des Chemins de Fer du Midi.
1895
Concession des chemins de fer locaux
Concession des chemins de fer locaux
1895 (≈ 1895)
Concession des « Chemins de fer d'intérêt local de Pierrefitte à La Raillère par Cauterets et à Luz-Saint-Sauveur ».
1896
Approbation de la compagnie
Approbation de la compagnie
1896 (≈ 1896)
La Compagnie des chemins de fer à traction électrique de Pierrefitte, Cauterets et Luz est approuvée.
août 1897
Mise en service de la section Cauterets-La Raillère
Mise en service de la section Cauterets-La Raillère
août 1897 (≈ 1897)
La section de Cauterets à La Raillère, à double voie, est mise en service.
21 mai 1898
Construction du bâtiment voyageurs
Construction du bâtiment voyageurs
21 mai 1898 (≈ 1898)
Le bâtiment voyageurs est assemblé sur place sous la direction de P. Médebielle et de l'ingénieur Ferrier.
avril 1899
Ouverture de la liaison Pierrefitte-Cauterets
Ouverture de la liaison Pierrefitte-Cauterets
avril 1899 (≈ 1899)
La liaison entre Pierrefitte et Cauterets est ouverte à l'exploitation.
1er avril 1949
Fermeture de la ligne
Fermeture de la ligne
1er avril 1949 (≈ 1949)
L'exploitation de la ligne est arrêtée et déclassée, remplacée par des autobus.
18 décembre 1981
Inscription aux monuments historiques
Inscription aux monuments historiques
18 décembre 1981 (≈ 1981)
Le bâtiment voyageurs est inscrit au titre des monuments historiques.
1991
Restauration du bâtiment
Restauration du bâtiment
1991 (≈ 1991)
Le bâtiment voyageurs est restauré.
1994
Réaménagement du bâtiment
Réaménagement du bâtiment
1994 (≈ 1994)
Le bâtiment voyageurs est réaménagé pour ses usages actuels.
Aujourd'hui
Aujourd'hui
Aujourd'hui
Aujourd'hui (≈ 2025)
Position de référence.