Tous les musées de médecine et de chirurgie de France

Musée de médecine et de chirurgie

Il y a pas moins de 20 musées de médecine et de chirurgie en France. Découvrez les tous avec un descriptif et un renvoi vers le site officiel, mais aussi le patrimoine à proximité de chacun d'entre eux.
Marie Curie en 1911. Domaine publicMarie Curie en 1911. Domaine public
Passionnés de médecine de chirurgie, nous vous proposons aussi tous les musées de Pharmacie de France.
Retrouvez également "Musée de médecine et de chirurgie" dans :

Musée de la maison natale de Pasteur
39100 Dole

La Maison natale de Pasteur, lieu de la mémoire de la ville de Dole, dans le Jura.
Musée de l'Assistance publique
75005 Paris

Le Musée de l'Assistance publique (Hôpitaux de Paris), rendez-vous culturel du cinquième arrondissement de Paris, classé 2 écus.
Maison Louis Pasteur à Arbois
39600 Arbois

La Maison Louis Pasteur, lieu de la mémoire de la ville d'Arbois, dans le Jura.
Musée du Service de Santé des Armées
Musée de l'armée Française
75005 Paris

Le Musée du Service de Santé des Armées, rendez-vous culturel du cinquième arrondissement de Paris, classé 1 écu.
Musée Pasteur de Paris
75015 Paris

Le Musée Pasteur (Crypte de Louis Pasteur), lieu du souvenir du quinzième arrondissement de Paris, classé 2 écus.
Musée d'Histoire de la Médecine
75006 Paris

Le Musée d'Histoire de la Médecine, rendez-vous culturel du sixième arrondissement de Paris, classé 1 écu.
Musée Curie (Institut Curie)
75005 Paris

Le Musée Curie (Institut Curie), rendez-vous culturel du cinquième arrondissement de Paris, classé 2 écus.
Musée de la médecine de Hautefort
24390 Hautefort

Le Musée de la médecine, rendez-vous culturel de la commune de Hautefort, en dordogne.
Musée Albert-Schweitzer à Gunsbach
68140 Gunsbach

Le Musée Albert-Schweitzer, rendez-vous culturel de la commune de Gunsbach, dans le Haut-Rhin.
Musée Louis Braille à Coupvray
77700 Coupvray

Le Musée Louis Braille, lieu de la mémoire de la ville de Coupvray, dans la Seine-et-Marne.
Musée Flaubert et d'histoire de la médecine à Rouen
Musée des écrivains célèbres
76000 Rouen

Le Musée Flaubert et d'histoire de la médecine, lieu de la mémoire de la ville de Rouen, dans la Seine-Maritime.
Musée de l'écorché d'anatomie au Neubourg
27110 Le Neubourg

Le Musée de l'écorché d'anatomie, rendez-vous touristique de la commune du Neubourg, dans l'Eure.
Musée Albert-Schweitzer de Kaysersberg
68240 Kaysersberg

Le Musée Albert-Schweitzer, rendez-vous culturel de la commune de Kaysersberg, dans le Haut-Rhin.
Musée national de l'assurance maladie
33310 Lormont

Le Musée national de l'assurance maladie, rendez-vous touristique de la commune de Lormont, en Gironde.
Musée d'Anatomie de Montpellier
34000 Montpellier

Le Musée d'Anatomie, rendez-vous touristique de la ville de Montpellier, dans l'Hérault.
Musée national de l'Ancienne École de médecine navale de Rochefort
17300 Rochefort

Le Musée de l'Ancienne École de médecine navale, rendez-vous touristique de la ville de Rochefort, en Charente-Maritime.
Musée des instruments de médecine des hôpitaux de Toulouse
31000 Toulouse

Le Musée des instruments de médecine, rendez-vous touristique de la ville de Toulouse, dans la Haute-Garonne.
Musée grenoblois des sciences médicales
38700 La Tronche

Le Musée grenoblois des sciences médicales, rendez-vous touristique de la ville de La Tronche, dans l'Isère.
Musée Claude Bernard
69640 Saint-Julien

Le Musée Claude Bernard, rendez-vous touristique de la commune de Saint-Julien, dans le Rhône.