Tous les musées du cristal et du verre de France

Musée du cristal et du verre

Nous avons regroupé ici les musées traitants des métiers du cristal et du verre en France. Découvrez les tous avec un descriptif et un renvoi vers le site officiel. Découvrez aussi le patrimoine à proximité de chacun d'entre eux.
Objets égyptiens en verre de la période du Nouvel Empire. (Crédit photo : PericlesofAthens sur Wikipédia anglais)Objets égyptiens en verre de la période du Nouvel Empire. (Crédit photo : PericlesofAthens sur Wikipédia anglais)
Retrouvez également "Musée du cristal et du verre" dans :

Galerie-Musée Baccarat de Paris
75016 Paris

La Galerie-Musée Baccarat, rendez-vous touristique du seizième arrondissement de Paris, classé 1 écu.
Halle du Verre : musée du verre à Claret
34270 Claret

La Halle du Verre, rendez-vous touristique de la commune de Claret, dans l'Hérault.
Maison du verre et du cristal de Meisenthal
57960 Meisenthal

La Maison du verre et du cristal, rendez-vous touristique de la commune de Meisenthal, dans la Moselle.
Musée des arts de la table de l'Abbaye de Belleperche
Musée des arts de la table
82700 Cordes-Tolosannes

Le Musée des arts de la table, rendez-vous touristique de la commune de Cordes-Tolosannes, dans le Tarn-et-Garonne.
Écomusée du Cristal de Bayel
10310 Bayel

L'EcomMusée du Cristal, rendez-vous touristique de la commune de Bayel, dans l'Aube.
Musée Lalique à Wingen-sur-Moder
67290 Wingen-sur-Moder

Le Musée Lalique, rendez-vous touristique de la commune de Wingen-sur-Moder, dans le Bas-Rhin.
Musée du verre et de ses métiers à Dordives
45680 Dordives

Le Musée du verre et de ses métiers, rendez-vous touristique de la commune de Dordives, dans le Loiret.
Musée Gallé-Juillet à Creil
60100 Creil

Le Musée Gallé-Juillet, rendez-vous touristique de la ville de Creil, dans l'Oise.
Musée du Vitrail de Curzay-sur-Vonne
86600 Curzay-sur-Vonne

Le Musée du Vitrail, rendez-vous touristique de la commune de Curzay-sur-Vonne, dans la Vienne.
Musée du verre, de la pierre et du livre de Conches-en-Ouche
27190 Conches-en-Ouche

Le Musée du verre, de la pierre et du livre, rendez-vous touristique de la commune de Conches-en-Ouche, dans l'Eure.
Cristallerie Daum à Vannes-le-Châtel
54112 Vannes-le-Châtel

La Cristallerie Daum, rendez-vous touristique de la commune de Vannes-le-Châtel, dans la Meurthe-et-Moselle.
Centre international du Vitrail de Chartres
Musée de l'architecture et du patrimoine
28000 Chartres

Le Centre international du Vitrail, rendez-vous culturel de la ville de Chartres, dans l'Eure-et-Loir.
Musée du Cristal de Baccarat
54120 Baccarat

Le Musée du Cristal de Baccarat, rendez-vous touristique de la commune de Baccarat, dans la Meurthe-et-Moselle.
Musée-Centre d'art du verre à Carmaux
81400 Carmaux

Le Musée-Centre d'art du verre, rendez-vous touristique de la commune de Carmaux, dans le Tarn.
Musée du Verrier à Saint-Nicolas-des-Biefs
03250 Saint-Nicolas-des-Biefs

Le Musée du Verrier, rendez-vous touristique de la commune de Saint-Nicolas-des-Biefs, dans l'Allier.