Combien y-a-t'il de musées des sciences et techniques en Bretagne ?

Il y a 23 musées des sciences et techniques en Bretagne

On compte plus de 550 musées traitant de sciences et de technologies en France.

Parmi ceux-ci vous trouverez les musées de la mobilité avec les musées de l'automobile, de l'aviation, du train, du vélo, de la moto,.... Mais aussi des musées de l'industrie et de la manufacture avec les musées de la mine, de l'énergie, de l'électricité, de l'horlogerie, de la lunette,.... Et enfin de la recherche et des sciences appliquées avec les musées des sciences du futur, de la recherche, de la médecine, de la pharmacie,....

À partir de la page musées de France, vous pourrez retrouver les musées des sciences et techniques de votre région ou de votre département.

Musées des sciences et techniques en Bretagne
Musées en Bretagne Musées des sciences et techniques en Bretagne
Musee de Prehistoire de Carnac
56340 Carnac, 10 Place de la Chapelle

Le Musee de Prehistoire, rendez-vous culturel de la commune de Carnac , dans le Morbihan.
Musée de la Marine de Port-Louis
56290 Port-Louis, Citadelle de Port-Louis

Le Musée de la Marine, rendez-vous touristique de la commune de Port-Louis , dans le Morbihan.
Musée de la Marine à Brest
29200 Brest, Rue du Château

Le Musée de la Marine, rendez-vous touristique de la ville de Brest , dans le Finistère.
Musée des Thoniers à Etel
56410 Etel, 3 Impasse Jean-Bart

Le Musée des Thoniers, rendez-vous touristique de la commune d'Etel , dans le Morbihan.
Musée de la Compagnie des Indes de Lorient à Port-Louis
56290 Port-Louis, Citadelle, Avenue du Fort de l'Aigle

Le Musée de la Compagnie des Indes de Lorient, rendez-vous touristique de la commune de Port-Louis , dans le Morbihan.
Musée de l'électricité - Électrothèque de Guerlédan à Saint-Aignan
56480 Saint-Aignan, Rue du Musée

Le Musée de l'électricité, rendez-vous touristique de la commune de Saint-Aignan , dans le Morbihan.
Musée d'Histoire et d'archéologie de Vannes
56000 Vannes, 2 Rue Noé

Le Musée d'Histoire et d'archéologie, rendez-vous culturel de la ville de Vannes , dans le Morbihan.
Manoir de l'automobile à Lohéac
35550 Lohéac, 4 Rue de la cour neuve

Le Manoir de l'automobile, rendez-vous touristique de la commune de Lohéac , dans l'Ille-et-Vilaine.
Musée de la Préhistoire finistérienne à Penmarch
29760 Penmarch, 657 Rue du Musée de la Préhistoire

Le Musée de la Préhistoire finistérienne, rendez-vous culturel de la commune de Penmarch , dans le Finistère.
Musée de la pêche à Concarneau
29900 Concarneau, 3 Rue Vauban

Le Musée de la pêche, rendez-vous touristique de la commune de Concarneau , dans le Finistère.
Planétarium de Bretagne à Pleumeur-Bodou
22560 Pleumeur-Bodou, Route du Radome

Le Planétarium de Bretagne, rendez-vous touristique de la commune de Pleumeur-Bodou , dans les Côtes-d'Armor.
Musée des Passions et des Ailes à Baden
56870 Baden, 2 Place Wheilheim

Le Musée des Passions et des Ailes, rendez-vous touristique de la commune de Baden , dans le Morbihan.
Le musée des Minéraux de Saint-Jacut-les-Pins
56220 Saint-Jacut-les-Pins, Tropical Parc

Le Musée des Minéraux, rendez-vous touristique de la commune de Saint-Jacut-les-Pins , dans le Morbihan.
Musée de la carte postale à Baud
56150 Baud, 3 Avenue Jean Moulin

Le Musée de la carte postale, rendez-vous touristique de la commune de Baud , dans le Morbihan.
Écomusée industriel des Forges d'Inzinzac-Lochrist
56650 Inzinzac-Lochrist, ZI des forges

L'Écomusée industriel des Forges, rendez-vous touristique de la commune d'Inzinzac-Lochrist , dans le Morbihan.
Maison de la mytiliculture à Pénestin
56760 Pénestin, 15 Rue du Port Tréhiguier

La Maison de la mytiliculture, rendez-vous touristique de la commune de Pénestin , dans le Morbihan.
Maison de la chauve-souris à Kernascléden
56540 Kernascléden, 1 Place de l'Église

La Maison de la chauve-souris, rendez-vous touristique de la commune de Kernascléden , dans le Morbihan.
Musée de l'abeille vivante & la cité des fourmis au Faouët
56320 Le Faouët, Kercadoret

Le Musée de l'abeille vivante & la cité des fourmis, rendez-vous touristique de la commune du Faouët , dans le Morbihan.
Musée de la Vilaine maritime à La Roche-Bernard
56130 La Roche-Bernard, 6 Rue du Ruicard

Le Musée de la Vilaine maritime, rendez-vous touristique de la commune de La Roche-Bernard , dans le Morbihan.
Musée du loup au Cloître-Saint-Thégonnec
29410 Le Cloître-Saint-Thégonnec, 2 Rue du Calvaire

Le Musée du loup, rendez-vous touristique de la commune du Cloître-Saint-Thégonnec , dans le Finistère.
Musée du Rail à Dinan
22100 Dinan, Gare de Dinan

Le Musée du Rail, rendez-vous touristique de la ville de Dinan , dans les Côtes-d'Armor.
Musée de la Poterie à Lamballe
22400 Lamballe, Rue de la Marouette

Le Musée de la Poterie, rendez-vous touristique de la commune de Lamballe , dans les Côtes-d'Armor.
Musée du tissage au pays de Lorient à Brandérion
56700 Brandérion, Rue Vincent-Renaud

Le Musée du tissage, rendez-vous touristique de la commune de Brandérion , dans le Morbihan.