Combien y-a-t'il de musées d'art dans le Centre Val-de-Loire ?

Il y a 20 musées d'art dans le Centre Val-de-Loire

On compte plus de 750 musées d'Art en France. Nous les avons regroupés par région et par département.

Une place particulière doit être réservée aux musées des beaux-arts qui sont le plus souvent les premiers musées de chacune de nos villes. Ils regroupent des collections de peinture et de sculpture de différentes époques, mais aussi des collections d'ethnologie, d'histoire locale, d'archéologie, d'antiquité, d'histoire naturelle, de paléontologie,... au grès des différentes donations, dont ils ont pu bénéficier.

À côté de ceux-ci, vous trouverez les musées d'Art moderne, d'Art contemporain, d'Art religieux, d'Art naïf,.... Certains proviennent de collections privées, d'autres sont exclusivement réservés à un seul artiste.

À partir de la page musées de France, vous pourrez retrouver les musées d'Art de votre région ou de votre département.

Musée des beaux-arts de Blois
41000 Blois, Château de Blois

Le Musée des beaux-arts, rendez-vous culturel de la ville de Blois , dans le Loir-et-Cher.
Musée des beaux-arts de Tours
37000 Tours, 18 Place Francis Sicard

Le Musée des beaux-arts, rendez-vous touristique de la ville de Tours , en Indre-et-Loire.
Musée des Beaux-Arts d'Orléans
45000 Orléans, 1 Rue Fernand Rabier

Le Musée des Beaux-Arts, rendez-vous culturel de la ville d'Orléans , dans le Loiret.
Musée des beaux-arts de Chartres
28000 Chartres, Place des Halles

Le Musée des beaux-arts, rendez-vous culturel de la ville de Chartres , dans l'Eure-et-Loir.
Musée Hôtel Bertrand à Châteauroux
36000 Châteauroux, 2 Rue Descente des Cordeliers

Le Musée Hôtel Bertrand, rendez-vous culturel de la ville de Châteauroux , dans l'Indre.
La Fondation du doute (Ben) à Blois
41000 Blois, 14 Rue de la Paix

La Fondation du doute, rendez-vous touristique de la ville de Blois , dans le Loir-et-Cher.
Musée Historique et Archéologique de l'Orléanais à Orléans
45000 Orléans, 21 Rue Sainte-Catherine

Le Musée Historique et Archéologique de l'Orléanais, rendez-vous culturel de la ville d'Orléans , dans le Loiret.
Musée de l'Hospice Saint-Roch à Issoudun
36100 Issoudun, Rue de l'Hospice Saint-Roch

Le Musée de l'Hospice Saint-Roch, rendez-vous touristique de la ville d'Issoudun , dans l'Indre.
Musée du Berry à Bourges
18000 Bourges, 4 Rue des Arènes

Le Musée du Berry, rendez-vous culturel de la ville de Bourges , dans le Cher.
Musée des Arts Décoratifs de Bourges
18000 Bourges, 5 Rue de l'Hôtel-Lallemant

Le Musée des Arts Décoratifs, rendez-vous culturel de la ville de Bourges , dans le Cher.
Musée historique de l'ancien hôtel-Dieu de Châtillon-Coligny
45230 Châtillon-Coligny, 2 Faubourg du Puyrault

Le Musée historique de l'ancien hôtel-Dieu, rendez-vous culturel de la commune de Châtillon-Coligny , dans le Loiret.
Musée du château Saint-Jean à Nogent-le-Rotrou
28400 Nogent-le-Rotrou, Place Emile Maquaire

Le Musée du château Saint-Jean, rendez-vous touristique de la commune de Nogent-le-Rotrou , dans l'Eure-et-Loir.
Musée des beaux-arts et d'histoire naturelle de Châteaudun
28200 Châteaudun, 3 Rue Toufaire

Le Musée des beaux-arts et d'histoire naturelle, rendez-vous culturel de la ville de Châteaudun , dans l'Eure-et-Loir.
Musée d'Art et d'Histoire de Dreux
28100 Dreux, 5 Place du Musée

Le Musée d'Art et d'Histoire, rendez-vous touristique de la ville de Dreux , dans l'Eure-et-Loir.
Centre international du Vitrail de Chartres
28000 Chartres, 5 Rue du Cardinal Pie

Le Centre international du Vitrail, rendez-vous culturel de la ville de Chartres , dans l'Eure-et-Loir.
Musée Estève à Bourges
18000 Bourges, 13 Rue Edouard Branly

Le Musée Estève, rendez-vous culturel de la ville de Bourges , dans le Cher.
Musée Oscar Roty et son temps à Jargeau
45150 Jargeau, Place du Petit Cloître

Le Musée Oscar Roty et son temps, rendez-vous touristique de la commune de Jargeau , dans le Loiret.
Musée Girodet à Montargis
45200 Montargis, 2 Rue du faubourg de la chaussée

Le Musée Girodet, rendez-vous touristique de la commune de Montargis , dans le Loiret.
Musée de l'Hôtel Morin à Amboise
37400 Amboise, Rue François 1er

Le Musée de l'Hôtel Morin, rendez-vous culturel de la ville d'Amboise , en Indre-et-Loire.
Maison Picassiette à Chartres
28000 Chartres, 22 Rue du Repos

La Maison Picassiette, rendez-vous touristique de la ville de Chartres , dans l'Eure-et-Loir.