Combien y-a-t'il de maisons des illustres dans le Grand-Est ?

Il y a 10 maisons des illustres dans le Grand-Est

On compte plus de 110 maisons des illustres, classés monuments historiques en France. Une centaine d'autres ne sont pas classées MH.

La France compte de nombreux personnages célèbres qui ont participé à son développement culturel et scientifique. Nous sommes tous curieux de pouvoir évoquer les lieux, les objets qui ont fait leur quotidien. Le label « Maisons des Illustres » est décerné aux musées qui mettent en valeur les demeures de ces personnages célèbres.

Pour notre part, nous n'avons pas retenu que les musées labélisés « Maisons des Illustres » dans notre sélection, basée avant tout sur des lieux classés aux MH.

À partir de la page musées de France, vous pourrez retrouver les maisons des illustres de votre région ou de votre département.

La Boisserie à Colombey-les-Deux-Églises
52330 Colombey-les-Deux-Églises, 1 Rue du Général de Gaulle

La Boisserie, lieu de la mémoire de la commune de Colombey-les-Deux-Églises , dans la Haute-Marne.
Musée Rimbaud à Charleville-Mézières
08102 Charleville-Mézières, Quai Arthur-Rimbaud

Le Musée Rimbaud, lieu de la mémoire de la ville de Charleville-Mézières , dans les Ardennes.
La Maison des Ailleurs à Charleville-Mézières
08102 Charleville-Mézières, 7 Quai Arthur-Rimbaud

La Maison des Ailleurs, rendez-vous touristique de la ville de Charleville-Mézières , dans les Ardennes.
L'Atelier Renoir à Essoyes
10360 Essoyes, 9 Place de la Mairie

L'Atelier Renoir, lieu de la mémoire de la commune d'Essoyes , dans l'Aube.
Musée Verlaine de Juniville
08310 Juniville, 1 Rue du Pont Pâquis

Le Musée Verlaine, lieu de la mémoire de la commune de Juniville , dans les Ardennes.
Musée Albert-Schweitzer de Kaysersberg
68240 Kaysersberg, 126 Rue du Général de Gaulle

Le Musée Albert-Schweitzer, rendez-vous culturel de la commune de Kaysersberg , dans le Haut-Rhin.
Musée Albert-Schweitzer à Gunsbach
68140 Gunsbach, 8 Rue de Munster

Le Musée Albert-Schweitzer, rendez-vous culturel de la commune de Gunsbach , dans le Haut-Rhin.
Musée Bartholdi à Colmar
68000 Colmar, 30 Rue des Marchands

Le Musée Bartholdi, rendez-vous culturel de la ville de Colmar , dans le Haut-Rhin.
Musée Jean-Frédéric Oberlin à Waldersbach
67130 Waldersbach, 5 Rue Montée Oberlin

Le Musée Jean-Frédéric Oberlin, rendez-vous culturel de la commune de Waldersbach , dans le Bas-Rhin.
Musée de la Chartreuse de Molsheim
67120 Molsheim, 4 Cours des Chartreux

Le Musée de la Chartreuse, rendez-vous culturel de la commune de Molsheim , dans le Bas-Rhin.