Combien y-a-t'il de musées des sciences et techniques dans les Hauts-de-France ?

Il y a 22 musées des sciences et techniques dans les Hauts-de-France

On compte plus de 550 musées traitant de sciences et de technologies en France.

Parmi ceux-ci vous trouverez les musées de la mobilité avec les musées de l'automobile, de l'aviation, du train, du vélo, de la moto,.... Mais aussi des musées de l'industrie et de la manufacture avec les musées de la mine, de l'énergie, de l'électricité, de l'horlogerie, de la lunette,.... Et enfin de la recherche et des sciences appliquées avec les musées des sciences du futur, de la recherche, de la médecine, de la pharmacie,....

À partir de la page musées de France, vous pourrez retrouver les musées des sciences et techniques de votre région ou de votre département.

Musée du Familistère de Guise des usines Godin
02120 Guise, 263 Cité Familistere

Le Familistère de Guise, rendez-vous touristique de la ville de Guise , dans l'Aisne.
Musée de l'Aviation de Warluis
60430 Warluis, Rue des Bruyères

Le Musée de l'Aviation, rendez-vous touristique de la commune de Warluis , dans l'Oise.
Musée de la Poterie à Lachapelle-aux-Pots
60650 Lachapelle-aux-Pots, 17 Avenue Tristan Klingsor

Le Musée de la Poterie, rendez-vous touristique de la commune de Lachapelle-aux-Pots , dans l'Oise.
Musée Archéologique de l'Oise à Vendeuil-Caply
60120 Vendeuil-Caply, Les Marmousets

Le Musée Archéologique de l'Oise, rendez-vous culturel de la commune de Vendeuil-Caply , dans l'Oise.
Manufacture de Beauvais : Galerie nationale de la tapisserie
60000 Beauvais, 24 Rue Henri Brispot

La Manufacture de Beauvais, rendez-vous touristique de la ville de Beauvais , dans l'Oise.
Musée national de la Voiture et du Tourisme à Compiègne
60200 Compiègne, Place du Général de Gaulle

Le Musée national de la Voiture, rendez-vous touristique de la ville de Compiègne , dans l'Oise.
Musée du Touage à Bellicourt
02420 Bellicourt, Hameau de Riqueval

Le Musée du Touage, rendez-vous touristique de la commune de Bellicourt , dans l'Aisne.
Musée d'histoire et d'archéologie à Harnes
62440 Harnes, 50 Rue André Deprez

Le Musée d'histoire et d'archéologie, rendez-vous culturel de la commune d'Harnes , dans le Pas-de-Calais.
Musée de l'Ecole et de la Mine d'Harnes
62440 Harnes, 20/24 Rue de Montceau-les-Mines

Le Musée de l'Ecole et de la Mine, rendez-vous touristique de la commune d'Harnes , dans le Pas-de-Calais.
Musée portuaire de Dunkerque
59140 Dunkerque, 9 Quai de la Citadelle

Le Musée portuaire, rendez-vous touristique de la ville de Dunkerque , dans le Nord.
Musée d'histoire naturelle de Lille
59000 Lille, 19 Rue de Bruxelles

Le Musée d'histoire naturelle, rendez-vous culturel de la ville de Lille , dans le Nord.
Maison de l'Architecture et de la Ville du Nord Pas de Calais à Lille
59000 Lille, Place François Mitterrand

La Maison de l'Architecture et de la Ville, rendez-vous touristique de la ville de Lille , dans le Nord.
Manufacture des Flandres : Musée du Jacquard à Roubaix
59100 Roubaix, 29 Avenue Julien Lagache

Le Musée du Jacquard, rendez-vous touristique de la ville de Roubaix , dans le Nord.
Musée La forge de Désiré Dequin à Brissy-Hamégicourt
02240 Brissy-Hamégicourt, 29 Rue des Ponts

Le Musée La forge de Désiré Dequin, rendez-vous touristique de la commune de Brissy-Hamégicourt , dans l'Aisne.
Musée de Soissons
02200 Soissons, 2 Rue de la Congrégation

Le Musée de Soissons, rendez-vous touristique de la ville de Soissons , dans l'Aisne.
Maison du Textile de Fresnoy-le-Grand
02230 Fresnoy-le-Grand, 54 Rue Roger Salengro

La Maison du Textile, rendez-vous touristique de la commune de Fresnoy-le-Grand , dans l'Aisne.
Musée régional du Machinisme agricole de La Ferté-Milon
02460 La Ferté-Milon, 68 Bis Rue de la Chaussée

Le Musée régional du Machinisme agricole, rendez-vous touristique de la ville de La Ferté-Milon , dans l'Aisne.
Musée des Papillons de Saint-Quentin
02100 Saint-Quentin, 17 Rue d'Isle

Le Musée des Papillons, rendez-vous touristique de la ville de Saint-Quentin , dans l'Aisne.
Village des Métiers d'Antan & Musée de la Motobécane à Saint-Quentin
02100 Saint-Quentin, 5 Rue de la Fère

Le Musée de la Motobécane, rendez-vous touristique de la ville de Saint-Quentin , dans l'Aisne.
Musée Quentovic d'Étaples-sur-Mer
62630 Étaples, 8 Place du Général de Gaulle

Le Musée Quentovic, rendez-vous touristique de la commune d'Étaples , dans le Pas-de-Calais.
Musée de la mine et du Chemin de Fer d'Oignies
62590 Oignies, Centre Denis Papin, Rue Emile Zola

Le Musée de la mine et du Chemin de Fer, rendez-vous touristique de la commune d'Oignies , dans le Pas-de-Calais.
Musée des sciences naturelles et d'archéologie de Douai
59500 Douai, 191 Rue Saint-Albin

Le Musée des sciences naturelles et d'archéologie, rendez-vous culturel de la ville de Douai , dans le Nord.