Combien y-a-t'il de musées d'art dans le Pays-de-la-Loire ?

Il y a 24 musées d'art dans le Pays-de-la-Loire

On compte plus de 750 musées d'Art en France. Nous les avons regroupés par région et par département.

Une place particulière doit être réservée aux musées des beaux-arts qui sont le plus souvent les premiers musées de chacune de nos villes. Ils regroupent des collections de peinture et de sculpture de différentes époques, mais aussi des collections d'ethnologie, d'histoire locale, d'archéologie, d'antiquité, d'histoire naturelle, de paléontologie,... au grès des différentes donations, dont ils ont pu bénéficier.

À côté de ceux-ci, vous trouverez les musées d'Art moderne, d'Art contemporain, d'Art religieux, d'Art naïf,.... Certains proviennent de collections privées, d'autres sont exclusivement réservés à un seul artiste.

À partir de la page musées de France, vous pourrez retrouver les musées d'Art de votre région ou de votre département.

Musée des beaux-arts de Nantes
44000 Nantes, 10 Rue Georges Clemenceau

Le Musée des beaux-arts, rendez-vous culturel de la ville de Nantes , dans la Loire-Atlantique.
Musée d'art et d'archéologie de Château-Gontier
53204 Château-Gontier, 2 Rue Jean-Bourré

Le Musée d'art et d'archéologie, rendez-vous culturel de la commune de Château-Gontier , dans la Mayenne.
Musée du château de Noirmoutier-en-l'Île
85330 Noirmoutier-en-l'Île, Rue de l'Église

Le Musée du château, rendez-vous touristique de la commune de Noirmoutier-en-l'Île , en Vendée.
Musée de l'Abbaye Sainte-Croix aux Sables-d'Olonne
85100 Les Sables-d'Olonne, Rue de Verdun

Le Musée de l'Abbaye Sainte-Croix, rendez-vous touristique de la commune des Sables-d'Olonne , en Vendée.
Historial de la Vendée aux Lucs-sur-Boulogne
85170 Les Lucs-sur-Boulogne, Allée Paul Bazin

L'Historial de la Vendée, rendez-vous touristique de la commune des Lucs-sur-Boulogne , en Vendée.
Musée municipal de La Roche-sur-Yon
85000 La Roche-sur-Yon, 1 Rue Jean Jaurès

Le Musée municipal, rendez-vous touristique de la ville de La Roche-sur-Yon , en Vendée.
Musée de Tessé des beaux-arts au Mans
72000 Le Mans, 2 Avenue de Paderborn

Le Musée de Tessé des beaux-arts, rendez-vous touristique de la ville du Mans , dans la Sarthe.
Musée de la Reine Bérengère au Mans
72000 Le Mans, 7-10 Rue de la Reine-Bérangère

Le Musée de la Reine Bérengère, rendez-vous touristique de la ville du Mans , dans la Sarthe.
Carré Plantagenêt : Musée d'archéologie et d'histoire du Maine
72000 Le Mans, Rue Claude Blondeau

Le Musée d'archéologie et d'histoire du Maine, rendez-vous culturel de la ville du Mans , dans la Sarthe.
Musée d'archéologique départemental de Jublains
53160 Jublains, 13 Rue de la Libération

Le Musée d'archéologique, rendez-vous culturel de la commune de Jublains , dans la Mayenne.
Musée du Vieux-Château de Laval
53000 Laval, Place de la Tremoille

Le Musée du Vieux-Château, rendez-vous touristique de la ville de Laval , dans la Mayenne.
Musée de l'auditoire à Sainte-Suzanne
53270 Sainte-Suzanne, 7 Grande rue

Le Musée de l'auditoire, rendez-vous touristique de la commune de Sainte-Suzanne , dans la Mayenne.
Musée d'art et d'histoire de Cholet
49300 Cholet, 27 Avenue de l'Abreuvoir

Le Musée d'art et d'histoire, rendez-vous culturel de la ville de Cholet , dans le Maine-et-Loire.
Musée Pincé d'Angers
49100 Angers, 32 Rue Lenepveu

Le Musée Pincé, rendez-vous touristique de la ville d'Angers , dans le Maine-et-Loire.
Musée des beaux-arts d'Angers
49100 Angers, 14 Rue du Musée

Le Musée des beaux-arts, rendez-vous culturel de la ville d'Angers , dans le Maine-et-Loire.
Musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine
49100 Angers, 4 Boulevard Arago

Le Musée Jean-Lurçat, rendez-vous touristique de la ville d'Angers , dans le Maine-et-Loire.
Galerie David d'Angers
49100 Angers, 31 Bis Rue Toussaint

La Galerie David, rendez-vous touristique de la ville d'Angers , dans le Maine-et-Loire.
Musée départemental Thomas-Dobrée à Nantes
44000 Nantes, 18 Rue Voltaire

Le Musée Thomas-Dobrée, rendez-vous culturel de la ville de Nantes , dans la Loire-Atlantique.
Manoir de la Hautière : Musée des Compagnons du devoir
44000 Nantes, 14 Rue Claude Guillon Verne

Le Musée des Compagnons du devoir, rendez-vous touristique de la ville de Nantes , dans la Loire-Atlantique.
Musée-Bibliothèque, Fonds-Ancien de Saint-Calais
72120 Saint-Calais, Place de l'Hôtel de Ville

Le Musée-Bibliothèque, rendez-vous touristique de la commune de Saint-Calais , dans la Sarthe.
Closerie des Poiriers : Musée de la chouannerie et de la Révolution à Saint-Ouen-des-Toits
53410 Saint-Ouën-des-Toits

Le Musée de la chouannerie et de la Révolution, rendez-vous touristique de la commune de Saint-Ouën-des-Toits , dans la Mayenne.
Musée Jules-Desbois à Parçay-les-Pins
49390 Parçay-les-Pins, 1 Place Jules Desbois

Le Musée Jules-Desbois, rendez-vous touristique de la commune de Parçay-les-Pins , dans le Maine-et-Loire.
Musée Joseph-Denais à Beaufort-en-Vallée
49250 Beaufort-en-Vallée, 5 Place Notre Dame

Le Musée Joseph-Denais, rendez-vous touristique de la commune de Beaufort-en-Vallée , dans le Maine-et-Loire.
Musée d'art et d'histoire de Baugé
49150 Baugé, Château du roi René d'Anjou - Place de l'Europe

Le Musée d'art et d'histoire , rendez-vous culturel de la commune de Baugé , dans le Maine-et-Loire.