Combien y-a-t'il de musées d'art dans le Haut-Rhin ?

Il y a 12 musées d'art dans le Haut-Rhin

On compte plus de 750 musées d'Art en France. Nous les avons regroupés par région et par département.

Une place particulière doit être réservée aux musées des beaux-arts qui sont le plus souvent les premiers musées de chacune de nos villes. Ils regroupent des collections de peinture et de sculpture de différentes époques, mais aussi des collections d'ethnologie, d'histoire locale, d'archéologie, d'antiquité, d'histoire naturelle, de paléontologie,... au grès des différentes donations, dont ils ont pu bénéficier.

À côté de ceux-ci, vous trouverez les musées d'Art moderne, d'Art contemporain, d'Art religieux, d'Art naïf,.... Certains proviennent de collections privées, d'autres sont exclusivement réservés à un seul artiste.

À partir de la page musées de France, vous pourrez retrouver les musées d'Art de votre région ou de votre département.

Musée Unterlinden à Colmar
68000 Colmar, 1 Rue des Unterlinden

Le Musée Unterlinden, rendez-vous culturel de la ville de Colmar , dans le Haut-Rhin.
Musée Hansi de Colmar
68000 Colmar, 28 Rue des Têtes

Le Musée Hansi, rendez-vous culturel de la ville de Colmar , dans le Haut-Rhin.
Musée des beaux-arts de Mulhouse
68100 Mulhouse, 4 place Guillaume Tell

Le Musée des beaux-arts, rendez-vous culturel de la ville de Mulhouse , dans le Haut-Rhin.
Musée de l'Impression sur Etoffes de Mulhouse
68100 Mulhouse, 14, rue Jean Jacques Henner

Le Musée de l'Impression sur Etoffes, rendez-vous culturel de la ville de Mulhouse , dans le Haut-Rhin.
Musée Serret à Saint-Amarin
68550 Saint-Amarin, 7 Rue Clemenceau

Le Musée Serret, rendez-vous culturel de la commune de Saint-Amarin , dans le Haut-Rhin.
Musée du bailliage de Rouffach
68250 Rouffach, 6 Place de la République

Le Musée du bailliage, rendez-vous culturel de la commune de Rouffach , dans le Haut-Rhin.
Musée d'art contemporain Fernet Branca à Saint-Louis
68300 Saint-Louis, 2 Rue du Ballon

Le Musée d'art contemporain Fernet Branca, rendez-vous culturel de la ville de Saint-Louis , dans le Haut-Rhin.
Musée Théodore-Deck à Guebwiller
68500 Guebwiller, 73 Rue de la République

Le Musée Théodore-Deck, rendez-vous culturel de la commune de Guebwiller , dans le Haut-Rhin.
Musée sundgauvien à Altkirch
68130 Altkirch, 1 Rue de L Hôtel de ville

Le Musée sundgauvien, rendez-vous culturel de la ville d'Altkirch , dans le Haut-Rhin.
Musée historique de Kaysersberg
68240 Kaysersberg, 126 Rue du Général de Gaulle

Le Musée historique, rendez-vous culturel de la commune de Kaysersberg , dans le Haut-Rhin.
Musée de la Régence à Ensisheim
68190 Ensisheim, 6 Place de l'Église

Le Musée de la Régence, rendez-vous culturel de la commune d'Ensisheim , dans le Haut-Rhin.
La maison Hansi de Riquewihr
68340 Riquewihr, 16 Rue du Général de Gaulle

La maison Hansi, rendez-vous culturel de la commune de Riquewihr , dans le Haut-Rhin.