Combien y-a-t'il de musées populaires et écomusées en Bourgogne ?

Il y a 10 musées populaires et écomusées en Bourgogne

On compte plus de 590 écomusées et musées populaires en France.

Selon la définition de Claude Lévi-Strauss : « Les écomusées ont pour but de préserver ou de reconstituer sur les lieux mêmes des bâtiments, des types d'activité dont le passage du temps nous a coupés depuis un ou deux siècles, parfois à peine quelques décennies ». C'est ainsi que l'on trouve un certain nombre d'écomusée du monde paysan ou du monde industriel.

À côté de ces authentiques écomusées, on trouve partout de modestes musées populaires, qui eux aussi sont dépositaires de notre passé culturel.

À partir de la page musées de France, vous pourrez retrouver les musées écomusées et musées populaires de votre région ou de votre département.

En savoir plus sur les écomusées avec Wikipédia.

Musée en Florentinois à Saint-Florentin
89600 Saint-Florentin, Avenue du Général Leclerc

Le Musée en Florentinois, rendez-vous touristique de la commune de Saint-Florentin , dans l'Yonne.
Musée du Moulin du Vanneau à Saints-en-Puisaye
89520 Saints-en-Puisaye, Le Bourg

Le Musée du Moulin du Vanneau, rendez-vous touristique de la commune de Saints-en-Puisaye , dans l'Yonne.
Ecomusée de la Bresse Bourguignonne à Pierre-de-Bresse
71270 Pierre-de-Bresse, Rue du Château

L'Ecomusée de la Bresse Bourguignonne, rendez-vous touristique de la commune de Pierre-de-Bresse , en Saône-et-Loire.
Musée de la Vie Bourguignonne Perrin de Puycousin à Dijon
21000 Dijon, 17 Rue Sainte-Anne

Le Musée de la Vie Bourguignonne, rendez-vous touristique de la ville de Dijon , dans la Côte-d'Or.
Cité Internationale de la Gastronomie à Dijon
21000 Dijon, Cité de la Gastronomie

La Cité Internationale de la Gastronomie, rendez-vous touristique de la ville de Dijon , dans la Côte-d'Or.
Musée du patrimoine culturel de Saint-Julien-du-Sault
89330 Saint-Julien-du-Sault, 10 Rue de l'Hôtel-Dieu

Le Musée du patrimoine culturel, rendez-vous culturel de la commune de Saint-Julien-du-Sault , dans l'Yonne.
Musée du Prieuré à Charolles
71120 Charolles, 4 Rue du Prieuré

Le Musée du Prieuré, rendez-vous touristique de la commune de Charolles , en Saône-et-Loire.
Musée municipal de La Charité-sur-Loire
58400 La Charité-sur-Loire, 33 Rue des Chapelains

Le Musée municipal, rendez-vous touristique de la ville de La Charité-sur-Loire , dans la Nièvre.
Musée du Grès à Saint-Amand-en-Puisaye
58310 Saint-Amand-en-Puisaye, Château

Le Musée du Grès, rendez-vous touristique de la commune de Saint-Amand-en-Puisaye , dans la Nièvre.
Musee De La Batellerie à Saint-Jean-de-Losne
21170 Saint-Jean-de-Losne, 5 Rue de la Liberté

Le Musée de La Batellerie, rendez-vous touristique de la ville de Saint-Jean-de-Losne , dans la Côte-d'Or.