Combien y-a-t'il de musées des sciences et techniques en Franche-Comté ?

Il y a 14 musées des sciences et techniques en Franche-Comté

On compte plus de 550 musées traitant de sciences et de technologies en France.

Parmi ceux-ci vous trouverez les musées de la mobilité avec les musées de l'automobile, de l'aviation, du train, du vélo, de la moto,.... Mais aussi des musées de l'industrie et de la manufacture avec les musées de la mine, de l'énergie, de l'électricité, de l'horlogerie, de la lunette,.... Et enfin de la recherche et des sciences appliquées avec les musées des sciences du futur, de la recherche, de la médecine, de la pharmacie,....

À partir de la page musées de France, vous pourrez retrouver les musées des sciences et techniques de votre région ou de votre département.

Musée de la Taillanderie de Nans-sous-Sainte-Anne
25330 Nans-sous-Sainte-Anne, Lieu-dit La Doye

Le Musée de la Taillanderie, rendez-vous touristique de la commune de Nans-sous-Sainte-Anne , dans le Doubs.
Muséum de Besançon dans la Citadelle
25000 Besançon, Citadelle

Le Muséum, rendez-vous touristique de la ville de Besançon , dans le Doubs.
Musée du Temps de Besançon au Palais Granvelle
25000 Besançon, 96 Grande Rue

Le Musée du Temps, rendez-vous touristique de la ville de Besançon , dans le Doubs.
Musée d'archéologie et d'histoire naturelle de Montbéliard
25200 Montbéliard, Château de Montbéliard

Le Musée d'archéologie et d'histoire naturelle, rendez-vous culturel de la ville de Montbéliard , dans le Doubs.
Forge-musée d'Étueffont
90170 Étueffont, Rue de Lamadeleine

La Forge-Musée, rendez-vous touristique de la commune d'Étueffont , dans le Territoire de Belfort.
Musée de la lunette de Morez
39400 Morez, Place Jean Jaurès

Le Musée de la lunette, rendez-vous touristique de la ville de Morez , dans le Jura.
Musée de la Boissellerie de Bois-d'Amont
39220 Bois-d'Amont, Village

Le Musée de la Boissellerie, rendez-vous touristique de la commune de Bois-d'Amont , dans le Jura.
Musée de la mine Marcel-Maulini à Ronchamp
70250 Ronchamp, 33 Place de la Mairie

Le Musée de la mine Marcel-Maulini, rendez-vous touristique de la commune de Ronchamp , dans la Haute-Saône.
Musée de l'Horlogerie du Haut Doubs
25500 Morteau, 17 Rue de la Glapiney

Le Musée de l'Horlogerie du Haut Doubs, rendez-vous touristique de la commune de Morteau , dans le Doubs.
Musée de l'Aventure Peugeot
25600 Sochaux, Carrefour de l'Europe

Le Musée de l'Aventure Peugeot, rendez-vous touristique de la ville de Sochaux , dans le Doubs.
Musée Frédéric-Japy à Beaucourt
90500 Beaucourt, 16 Rue Frédéric Japy

Le Musée Frédéric-Japy, rendez-vous touristique de la commune de Beaucourt , dans le Territoire de Belfort.
Musée du tracteur de Loulans-Verchamp
70230 Loulans-Verchamp, Rue de la glacière

Le Musée du tracteur, rendez-vous touristique de la commune de Loulans-Verchamp , dans la Haute-Saône.
Musée départemental des arts et techniques de Champlitte
70600 Champlitte, 7 Rue de l'Église

Le Musée départemental des arts et techniques, rendez-vous touristique de la ville de Champlitte , dans la Haute-Saône.
Musée d'archéologie de Champagnole
39300 Champagnole, 26 Rue Baronne Delort

Le Musée d'archéologie, rendez-vous culturel de la ville de Champagnole , dans le Jura.