Combien y-a-t'il de musées d'art en Alsace ?

Il y a 29 musées d'art en Alsace

On compte plus de 750 musées d'Art en France. Nous les avons regroupés par région et par département.

Une place particulière doit être réservée aux musées des beaux-arts qui sont le plus souvent les premiers musées de chacune de nos villes. Ils regroupent des collections de peinture et de sculpture de différentes époques, mais aussi des collections d'ethnologie, d'histoire locale, d'archéologie, d'antiquité, d'histoire naturelle, de paléontologie,... au grès des différentes donations, dont ils ont pu bénéficier.

À côté de ceux-ci, vous trouverez les musées d'Art moderne, d'Art contemporain, d'Art religieux, d'Art naïf,.... Certains proviennent de collections privées, d'autres sont exclusivement réservés à un seul artiste.

À partir de la page musées de France, vous pourrez retrouver les musées d'Art de votre région ou de votre département.

Musée Unterlinden à Colmar
68000 Colmar, 1 Rue des Unterlinden

Le Musée Unterlinden, rendez-vous culturel de la ville de Colmar , dans le Haut-Rhin.
Musée des beaux-arts de Strasbourg
67000 Strasbourg, 2 Place du Château

Le Musée des beaux-arts, rendez-vous culturel de la ville de Strasbourg , dans le Bas-Rhin.
Musée Hansi de Colmar
68000 Colmar, 28 Rue des Têtes

Le Musée Hansi, rendez-vous culturel de la ville de Colmar , dans le Haut-Rhin.
Musée des beaux-arts de Mulhouse
68100 Mulhouse, 4 place Guillaume Tell

Le Musée des beaux-arts, rendez-vous culturel de la ville de Mulhouse , dans le Haut-Rhin.
Musée de l'Impression sur Etoffes de Mulhouse
68100 Mulhouse, 14, rue Jean Jacques Henner

Le Musée de l'Impression sur Etoffes, rendez-vous culturel de la ville de Mulhouse , dans le Haut-Rhin.
Musées du château des Rohan à Saverne
67700 Saverne, Place du Général de Gaulle

Le Musées du château des Rohan, rendez-vous culturel de la ville de Saverne , dans le Bas-Rhin.
Musée du patrimoine et du judaïsme alsacien à Marmoutier
67440 Marmoutier, 6 Rue du Général Leclerc

Le Musée du patrimoine et du judaïsme alsacien, rendez-vous culturel de la commune de Marmoutier , dans le Bas-Rhin.
Musée Würth France à Erstein
67150 Erstein, Rue Georges Besse ZI Ouest

Le Musée Würth France, rendez-vous culturel de la commune d'Erstein , dans le Bas-Rhin.
Musée Westercamp à Wissembourg
67160 Wissembourg, 3 Rue du Musée

Le Musée Westercamp, rendez-vous culturel de la commune de Wissembourg , dans le Bas-Rhin.
Musée judéo-alsacien de Bouxwiller
67330 Bouxwiller, 62 Grand Rue

Le Musée judéo-alsacien, rendez-vous culturel de la commune de Bouxwiller , dans le Bas-Rhin.
Musée Folie Marco à Barr
67140 Barr, 30 Rue du Dr Sultzer

Le Musée Folie Marco, rendez-vous culturel de la commune de Barr , dans le Bas-Rhin.
Musée du bain rituel juif à Bischheim
67800 Bischheim, 17 Rue Nationale

Le Musée du bain rituel juif, rendez-vous culturel de la commune de Bischheim , dans le Bas-Rhin.
Bibliothèque humaniste à Sélestat
67600 Sélestat, 1 Rue de la Bibliothèque

La Bibliothèque humaniste à Sélestat, rendez-vous culturel de la ville de Sélestat , dans le Bas-Rhin.
Musée Vodou à Strasbourg
67000 Strasbourg, 4 Rue de Koenigshoffen

Le Musée Vodou, rendez-vous culturel de la ville de Strasbourg , dans le Bas-Rhin.
Musée des arts décoratifs de Strasbourg
67000 Strasbourg, 2 Place du Château

Le Musée des arts décoratifs, rendez-vous culturel de la ville de Strasbourg , dans le Bas-Rhin.
Musée de l'oeuvre Notre-Dame à Strasbourg
67000 Strasbourg, 3 Place du Château

Le Musée de l'oeuvre Notre-Dame, rendez-vous culturel de la ville de Strasbourg , dans le Bas-Rhin.
Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg
67076 Strasbourg, 1 Place Hans Jean Arp

Le Musée d'art moderne et contemporain, rendez-vous culturel de la ville de Strasbourg , dans le Bas-Rhin.
Cabinet des estampes et des dessins de Strasbourg
67000 Strasbourg, 5 Place du Château

Le Cabinet des estampes et des dessins, rendez-vous culturel de la ville de Strasbourg , dans le Bas-Rhin.
Musée Serret à Saint-Amarin
68550 Saint-Amarin, 7 Rue Clemenceau

Le Musée Serret, rendez-vous culturel de la commune de Saint-Amarin , dans le Haut-Rhin.
Musée du bailliage de Rouffach
68250 Rouffach, 6 Place de la République

Le Musée du bailliage, rendez-vous culturel de la commune de Rouffach , dans le Haut-Rhin.
Musée d'art contemporain Fernet Branca à Saint-Louis
68300 Saint-Louis, 2 Rue du Ballon

Le Musée d'art contemporain Fernet Branca, rendez-vous culturel de la ville de Saint-Louis , dans le Haut-Rhin.
Musée Théodore-Deck à Guebwiller
68500 Guebwiller, 73 Rue de la République

Le Musée Théodore-Deck, rendez-vous culturel de la commune de Guebwiller , dans le Haut-Rhin.
Musée sundgauvien à Altkirch
68130 Altkirch, 1 Rue de L Hôtel de ville

Le Musée sundgauvien, rendez-vous culturel de la ville d'Altkirch , dans le Haut-Rhin.
Musée historique de Kaysersberg
68240 Kaysersberg, 126 Rue du Général de Gaulle

Le Musée historique, rendez-vous culturel de la commune de Kaysersberg , dans le Haut-Rhin.
Musée de la Régence à Ensisheim
68190 Ensisheim, 6 Place de l'Église

Le Musée de la Régence, rendez-vous culturel de la commune d'Ensisheim , dans le Haut-Rhin.
La maison Hansi de Riquewihr
68340 Riquewihr, 16 Rue du Général de Gaulle

La maison Hansi, rendez-vous culturel de la commune de Riquewihr , dans le Haut-Rhin.
Maison de l'archéologie de Niederbronn-les-Bains
67110 Niederbronn-les-Bains, 44 Avenue Foch

La Maison de l'archéologie, rendez-vous culturel de la commune de Niederbronn-les-Bains , dans le Bas-Rhin.
Maison des Arts de Bischwiller
67240 Bischwiller, 19 Rue des Charrons

La Maison des Arts, rendez-vous culturel de la commune de Bischwiller , dans le Bas-Rhin.
Musée Tomi Ungerer de Strasbourg
67000 Strasbourg, 2 Avenue de la Marseillaise

Le Musée Tomi Ungerer, rendez-vous culturel de la ville de Strasbourg , dans le Bas-Rhin.