Combien y-a-t'il de musées militaires en Alsace ?

Il y a 17 musées militaires en Alsace

On compte plus de 175 musées traitant de faits militaires en France.

Parmi ceux-ci vous trouverez les musées des 2 Grandes guerres de 14-18 et 39-45, avec en particulier ceux traitant de la résistance, de la déportation, du débarquement, mais aussi de fait de guerre plus anciens. Vous trouverez aussi les musées de nos armées actuelles.

À partir de la page musées de France, vous pourrez retrouver les musées militaires de votre région ou de votre département.

Mémorial de l'Alsace Moselle à Schirmeck
67130 Schirmeck, Allee du souvenir français

Le Mémorial de l'Alsace Moselle, lieu de la mémoire de la commune de Schirmeck , dans le Bas-Rhin.
Musée du Camp de concentration du Struthof à Natzwiller
67130 Natzwiller, Route Départementale 130

Le Camp de concentration du Struthof, lieu de la mémoire de la commune de Natzwiller , dans le Bas-Rhin.
Musée Vauban de Neuf-Brisach
68600 Neuf-Brisach, 7 Place de la Porte de Belfort

Le Musée Vauban, rendez-vous culturel de la ville de Neuf-Brisach , dans le Haut-Rhin.
Musée du mémorial du Hartmannswillerkopf à Wattwiller
68700 Wattwiller, Le Bourg

Hartmannswillerkopf, lieu de la mémoire de la commune de Wattwiller , dans le Haut-Rhin.
Ouvrage du Four-à-chaux à Lembach
67510 Lembach, Rue du Four À Chaux

L'Ouvrage du Four-à-chaux, lieu de la mémoire de la commune de Lembach , dans le Bas-Rhin.
Maison de la manufacture d'armes blanches de Klingenthal
67350 Klingenthal, 2 Rue de l'Ecole

La Maison de la manufacture d'armes blanches, rendez-vous culturel de la commune de Klingenthal , dans le Bas-Rhin.
Musée-Mémorial du Linge
68370 Orbey, collet du linge

Le Mémorial du Linge, lieu de la mémoire de la ville d'Orbey , dans le Haut-Rhin.
Musée Mémorial des combats de la Poche de Colmar à Turckheim
68230 Turckheim, 25 Rue du Conseil

Le Musée Mémorial des combats de la Poche de Colmar, lieu de la mémoire de la commune de Turckheim , dans le Haut-Rhin.
Musée historique et militaire d'Huningue
68330 Huningue, 6 Rue des Boulangers

Le Musée historique et militaire, rendez-vous culturel de la commune de Huningue , dans le Haut-Rhin.
Musée municipal de Mutzig
67190 Mutzig, 39 Rue du Château

Le Musée municipal, rendez-vous culturel de la commune de Mutzig , dans le Bas-Rhin.
Musée Mémorial de la Ligne Maginot du Rhin à Marckolsheim
67390 Marckolsheim, Route du Rhin

Le Musée Mémorial de la Ligne Maginot du Rhin, lieu de la mémoire de la commune de Marckolsheim , dans le Bas-Rhin.
Musée de l'abri Hatten
67690 Hatten, Rue de l'Abri

Le Musée de l'abri Hatten, lieu de la mémoire de la commune de Hatten , dans le Bas-Rhin.
Musée de la casemate Esch à Hatten (Ligne Maginot)
67690 Hatten, Route de Seltz

Le Musée de la casemate Esch, lieu de la mémoire de la commune de Hatten , dans le Bas-Rhin.
Musée du Refuge fortifié de Dossenheim-sur-Zinsel
67330 Dossenheim sur Zinsel, 80 Cour de l'Eglise

Le Refuge fortifié de Dossenheim-sur-Zinsel, rendez-vous culturel de la commune de Dossenheim sur Zinsel , dans le Bas-Rhin.
Musée de la casemate de Neunhoffen à Dambach
67110 Dambach, Rue Principale

Le Musée de la casemate de Neunhoffen, lieu de la mémoire de la commune de Dambach , dans le Bas-Rhin.
Musée de la bataille du 6 août 1870 à Woerth
67360 Woerth, 2 Rue du Moulin

Le Musée de la bataille du 6 août 1870, lieu de la mémoire de la commune de Woerth , dans le Bas-Rhin.
Musée du Fort Schoenenbourg à Hunspach
67250 Hunspach, Route du Commandant Reynier

Le Fort Schoenenbourg, lieu de la mémoire de la commune de Hunspach , dans le Bas-Rhin.