Combien y-a-t'il de musées des sciences et techniques en Poitou-Charente ?

Il y a 16 musées des sciences et techniques en Poitou-Charente

On compte plus de 550 musées traitant de sciences et de technologies en France.

Parmi ceux-ci vous trouverez les musées de la mobilité avec les musées de l'automobile, de l'aviation, du train, du vélo, de la moto,.... Mais aussi des musées de l'industrie et de la manufacture avec les musées de la mine, de l'énergie, de l'électricité, de l'horlogerie, de la lunette,.... Et enfin de la recherche et des sciences appliquées avec les musées des sciences du futur, de la recherche, de la médecine, de la pharmacie,....

À partir de la page musées de France, vous pourrez retrouver les musées des sciences et techniques de votre région ou de votre département.

Paléosite de Saint-Césaire
17770 Saint-Césaire, Rue de la Montée Verte

Le Paléosite de Saint-Césaire, rendez-vous culturel de la commune de Saint-Césaire , en Charente-Maritime.
Musée du Moulin des Loges à Saint-Just-Luzac
17320 Saint-Just-Luzac, Bourg

Le Moulin des Loges, rendez-vous touristique de la commune de Saint-Just-Luzac , en Charente-Maritime.
Maison des Pierreux à Crazannes
17350 Crazannes, Bourg

La Maison des Pierreux, rendez-vous touristique de la commune de Crazannes , en Charente-Maritime.
Maison du Transbordeur à Échillais
17620 Échillais, Rue de Martrou

La Maison du Transbordeur, rendez-vous touristique de la commune d'Échillais , en Charente-Maritime.
Muséum d'histoire naturelle de La Rochelle
17000 La Rochelle, 28 Rue Albert 1er

Le Muséum d'histoire naturelle, rendez-vous culturel de la ville de La Rochelle , en Charente-Maritime.
Musée maritime de La Rochelle
17000 La Rochelle, Place Bernard Moitessier

Le Musée maritime, rendez-vous touristique de la ville de La Rochelle , en Charente-Maritime.
Musée national de l'Ancienne École de médecine navale de Rochefort
17300 Rochefort, 25 Rue Amiral Meyer

Le Musée de l'Ancienne École de médecine navale, rendez-vous touristique de la ville de Rochefort , en Charente-Maritime.
Conservatoire du Bégonia
17300 Rochefort, 1 Rue Charles Plumier

Le Conservatoire du Bégonia, rendez-vous touristique de la ville de Rochefort , en Charente-Maritime.
Musée de la corderie Royale de Rochefort
17300 Rochefort, Rue Jean-Baptiste Audebert

La corderie Royale, rendez-vous touristique de la ville de Rochefort , en Charente-Maritime.
Musée du papier d'Angoulême
16000 Angoulême, 134 Rue de Bordeaux

Le Musée du papier, rendez-vous touristique de la ville d'Angoulême , dans la Charente.
Musée de motocyclettes Monet & Goyon à Melle
79500 Melle, Place de la Poste

Le Musée de motocyclettes, rendez-vous touristique de la ville de Melle , dans les Deux-Sèvres.
Musée ferroviaire de Mornac-sur-Seudre
17113 Mornac sur Seudre, 1 Rue du Grimaux

Le Musée ferroviaire, rendez-vous touristique de la commune de Mornac sur Seudre , en Charente-Maritime.
Maison de la Forêt de Montlieu-la-Garde
17210 Montlieu-la-Garde, Tout Vent

La Maison de la Forêt, rendez-vous touristique de la commune de Montlieu-la-Garde , en Charente-Maritime.
Musée du flacon à parfum de La Rochelle
17000 La Rochelle, Quai Louis Prunier - Espace Encan Exposition

Le Musée du flacon à parfum, rendez-vous touristique de la ville de La Rochelle , en Charente-Maritime.
Musée archéologique et historique de la Charente à Angoulême
16000 Angoulême, 44 Rue de Montmoreau

Le Musée archéologique et historique, rendez-vous culturel de la ville d'Angoulême , dans la Charente.
Musée du vélo de Brouage
17320 Hiers-Brouage, 15 Rue Quebec

Le Musée du vélo, rendez-vous touristique de la commune de Hiers-Brouage , dans les Yvelines.