Tous les musées du bateau et de la batellerie de France

Musée du bateau et de la batellerie

Nous avons regroupé ici les musées du bateau et de la batellerie. Découvrez les tous avec un descriptif et un renvoi vers le site officiel. Découvrez aussi le patrimoine à proximité de chacun d'entre eux.
Retrouvez également "Musée du bateau et de la batellerie" dans :
Musée

Musée de la batellerie de Conflans-Sainte-Honorine
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Le Musée de la batellerie, rendez-vous touristique de la ville de Conflans-Ste-Honorine, dans les Yvelines.
Musée de la marine de Loire à Châteauneuf-sur-Loire
45110 Châteauneuf-sur-Loire

Le Musée de la marine de Loire, rendez-vous touristique de la ville de Châteauneuf-sur-Loire, 1 place Aristide Briand, dans le Loiret.
Musée de la Faïence et de la Batellerie d'Auvillar
Musée de la faïence
82340 Auvillar

Le Musée de la Faïence et de la Batellerie, rendez-vous touristique de la commune d'Auvillar, dans le Tarn-et-Garonne.
Musée Escale Haut-Rhône
01300 Brégnier-Cordon

Le Musée Escale Haut-Rhône, rendez-vous touristique de la commune de Brégnier-Cordon, dans l'Ain.
Musée des mariniers de Serrières
07340 Serrières

Le Musée des mariniers, rendez-vous touristique de la commune de Serrières, dans l'Ardèche.
Écomusée de la Pêche et du Lac à Thonon-les-Bains
Musée de l'eau et du monde aquatique
74200 Thonon-les-Bains

L'Écomusée de la Pêche et du Lac, rendez-vous touristique de la ville de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie.
Musée des Deux Marines et du Pont-Canal de Briare
45250 Briare

Le Musée des Deux Marines et du Pont-Canal, rendez-vous touristique de la commune de Briare, dans le Loiret.
Musée de la Loire à Cosne-Cours-sur-Loire
58200 Cosne-Cours-sur-Loire

Le Musée de la Loire, rendez-vous touristique de la ville de Cosne-Cours-sur-Loire, dans la Nièvre.
Musée du Touage à Bellicourt
02420 Bellicourt

Le Musée du Touage, rendez-vous touristique de la commune de Bellicourt, dans l'Aisne.
Musée de la batellerie Péniche Cabro à Offendorf
67850 Offendorf

Le Musée de la batellerie Péniche Cabro, rendez-vous culturel de la commune d'Offendorf, dans le Bas-Rhin.
Musée des Traditions et des Barques du Léman de Saint-Gingolph
74500 Saint-Gingolph

Le Musée des Traditions et des Barques du Léman, rendez-vous touristique de la commune de Saint-Gingolph, en Haute-Savoie.
Musée Loire et métiers à Saint-Clément-des-Levées
49350 Saint-Clément-des-Levées

Le Musée Loire et métiers, rendez-vous touristique de la commune de Saint-Clément-des-Levées, dans le Maine-et-Loire.
La Cité des bateliers à Longueil-Annel
60150 Longueil-Annel

La Cité des bateliers, rendez-vous touristique de la commune de Longueil-Annel, dans l'Oise.
Musée maritime fluvial et portuaire de Rouen
76000 Rouen

Le Musée maritime fluvial et portuaire, rendez-vous touristique de la ville de Rouen, dans la Seine-Maritime.
Maison du Patrimoine et de la Batellerie au Veurdre
03320 Le Veurdre

La Maison du Patrimoine et de la Batellerie, rendez-vous touristique de la commune du Veurdre, dans l'Allier.
Musee De La Batellerie à Saint-Jean-de-Losne
21170 Saint-Jean-de-Losne

Le Musée de La Batellerie, rendez-vous touristique de la ville de Saint-Jean-de-Losne, dans la Côte-d'Or.
Muséo'parc du Marinier
42720 Briennon

Le Muséo'parc du Marinier, rendez-vous touristique de la commune de Briennon, dans la Loire.
Musée de la batellerie de Vitry-le-François
51300 Vitry-le-François

Le Musée de la batellerie, rendez-vous touristique de la commune de Vitry-le-François, dans la Marne.
Musée de la marine de Seine de Caudebec-en-Caux
76490 Caudebec-en-Caux

Le Musée de la marine de Seine, rendez-vous touristique de la commune de Caudebec-en-Caux, dans la Seine-Maritime.
Musée du Canal de Berry à Audes
03190 Audes

Le Musée du Canal de Berry, rendez-vous touristique de la commune d'Audes, dans l'Allier.
Musée de la batellerie à Poses
27740 Poses

Le Musée de la batellerie, rendez-vous touristique de la commune de Poses, dans l'Eure.
Musée de la Vilaine maritime à La Roche-Bernard
56130 La Roche-Bernard

Le Musée de la Vilaine maritime, rendez-vous touristique de la commune de La Roche-Bernard, dans le Morbihan.